UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et si la bactérie tueuse était d’origine humaine?

Aller en bas

Et si la bactérie tueuse était d’origine humaine?  Empty Et si la bactérie tueuse était d’origine humaine?

Message par Admin Jeu 9 Juin - 22:24

La bactérie tueuse a fait hier sa trentième victime. Il s’agit d’un habitant de Francfort, âgé de 57 ans, qui a séjourné à la mi-mai à Hambourg, l’épicentre de l’épidémie. Le nombre de malade recensé se réduit cependant chaque jour. Les recherches sur l’origine de la maladie, elles, se poursuivent. Et si le mystère reste encore très épais, l’hypothèse d’une contamination passant par l’homme se renforce depuis mercredi.
L’examen, par les scientifiques de l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR), de l’ADN de la bactérie coupable, décrypté à l’institut du génome de Pékin (BGI) à Hongkong, confirme en tout cas qu’il s’agit d’un croisement de souches originales. L’une des deux serait quasi-identique à une bactérie de «type Eaec» détectée en Centrafrique, qui niche dans le système digestif humain. Elle se serait accouplée avec la bactérie Ehec et serait ainsi coupable du «syndrome entérohémorragique» (SHU), qui paralyse le système rénal, s’attaque aux systèmes digestif et cérébral du malade.
Ce sont ces dernières données qui laissent entendre que l’homme pourrait être le principal coupable de la contamination, et non des légumes contaminés, via le lisier ou l’engrais, par une bactérie d’origine animale
Par prudence, le BfR refuse encore d’exclure totalement l’hypothèse des légumes porteurs. Mais pour Lothar Beutin, expert en bactérie Eceh de ce même institut, « la question de la contamination par l’homme ne se pose même plus.» L’Université de Münster conforte cette thèse en affirmant que l’E. coli Ehec SHU 41, n’a jamais été localisée dans les systèmes digestifs animaux.
Ce serait donc le défaut d’hygiène sur les lieux de travail et d’empaquetage des légumes qui serait la principale cause de l’épidémie. Ce qui expliquerait l’insistance des autorités de Basse-Saxe qui incriminent depuis dimanche un producteur de graines germées, à Bienenbüttel. Ses produits vendus aux sociétés de restauration et aux restaurants auraient été consommés par nombre de victimes interrogées.
Bien qu’aucune trace de la bactérie fatale n’ait été retrouvée après plus de 500 tests dans l’entreprise, des employées de l’exploitation auraient manifesté début mai les premiers signes de la maladie, dont des diarrhées répétées. Selon les nouvelles hypothèses, ces personnes auraient pu contaminer ensuite les produits en les manipulants pour les préparer à la vente. Il suffirait en effet de toilettes mal entretenues, de mains mal lavées pour transmettre la bactérie aux graines germées, lors de l’empaquetage.
Quoi qu’il en soit, l’Allemagne reconnaît aujourd’hui avoir pointé à la légère un doigt accusateur vers les cultivateurs de concombre espagnols! Et Berlin promet désormais de faire la promotion de leurs produits pour se rattraper.
Quant aux consommateurs, ils sont toujours appelés à appliquer la première mesure conseillée: laver soigneusement les légumes avant de les consommer!

TRIBUNE DE GENEVE Berlin | 09.06.2011 | 22:55

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum