UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sucre Compensation : 950 000 tonnes de sucre seront importées en 2012

Aller en bas

Sucre Compensation : 950 000 tonnes de sucre seront importées en 2012 Empty Sucre Compensation : 950 000 tonnes de sucre seront importées en 2012

Message par Admin Mar 13 Mar - 10:30



Les besoins du Maroc en sucre devraient augmenter de 25 000 à 30 000 tonnes (+2%) en 2012.

Sucre Compensation : 950 000 tonnes de sucre seront importées en 2012 Sucre-10

Les besoins du Maroc en sucre devraient augmenter de 25 000 à 30 000 tonnes (+2%) en 2012, atteignant ainsi 1,2 million de tonnes, selon les estimations de responsables à Cosumar. Compte tenu des conditions climatiques défavorables, notamment le gel qui a touché les régions du Gharb et du Loukkos, la production de sucre à partir de la canne sera très affectée cette année.

Pour assurer l’approvisionnement du marché dans des conditions normales et maintenir le niveau requis des stocks de sécurité, la Cosumar table sur la production à partir de la betterave, dont la campagne se déroule comme prévue, mais surtout sur l’importation. L’opérateur prévoit en effet d’importer 950 000 tonnes de sucre brut, un volume en hausse de 10% par rapport à 2011.

En 2011, rappelons-le, le Maroc a importé 854 370 tonnes de sucre pour une valeur de 4,8 milliards de dirhams, soit 5 450 DH la tonne en moyenne. Ce sucre importé a bénéficié d’une subvention de 2,4 milliards de DH. Le sucre local également a été soutenu à peu près à hauteur de la même enveloppe, selon les indications du directeur de la Caisse de compensation.

Actuellement, les cours du sucre sur le marché international sont aux alentours de 650 dollars la tonne (à Londres), en hausse de 7,7% par rapport au 1er janvier de cette année, mais en baisse de 12,2% sur une année.

Salah Agueniou.
Sucre Compensation : 950 000 tonnes de sucre seront importées en 2012 Logo-1622012-03-13
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum