UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voilà un autre ministre qui parle de n'importe quoi....

Aller en bas

Voilà un autre ministre qui parle de n'importe quoi.... Empty Voilà un autre ministre qui parle de n'importe quoi....

Message par Admin Ven 1 Jan - 21:36

Pouvoir d’achat : la hausse des prix mieux maîtrisée par rapport à 2008


http://www.aujourdhui.ma/economie-details73178.html
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voilà un autre ministre qui parle de n'importe quoi.... Empty Re: Voilà un autre ministre qui parle de n'importe quoi....

Message par Admin Ven 1 Jan - 21:59

Voilà mon approche :
le Ministre est sensé dire que la hausse des prix de 2008 est 3.9% alors qu'elle a continué de progresser de 1.5% en 2009 , si j'analyse cette progression en prenant comme année de base 2007 et je fais un calcule pondéral celui d'un profane en matière statistique je vais faire l'addition du taux 2008 et celui de 2009 ça va donner 5.4% et c'est la vérité mais dite avec diplomatie , alors cette politique du gouvernement pour préserver pouvoir d'achat des citoyens dont le ministre fait des éloges ne tient pas debout surtout c'est le taux de 5.4% de la hausse des prix concerne les année de règne de ce Gouvernement .
Je peut rappeler dans un second point que le ministre a omis de dire (le ministre a affirmé que dans le but d’améliorer les mécanismes juridiques et institutionnels de nature à permettre la maîtrise du contrôle des prix, le gouvernement a, entre autres, procédé à la révision des dispositions de la loi sur la Liberté des prix et la Concurrence en vue notamment de renforcer les sanctions et de relever le montant maximum des amendes.) que le texte en question n'a vu le jours que vers la fin du mois de novembre 2009, quel impact aura t il sur le contrôle des prix alors, sachant que cette révision ne concerne que les prix des produits réglementé ?
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum