UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Loi de finances 2012 Le projet de loi adopté par la chambre des conseillers

Aller en bas

Loi de finances 2012 Le projet de loi adopté par la chambre des conseillers  Empty Loi de finances 2012 Le projet de loi adopté par la chambre des conseillers

Message par Admin Lun 14 Mai - 11:56



lors d'une séance plénière, tenue vendredi 11 mai, la chambre des conseillers a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2012.

Loi de finances 2012 Le projet de loi adopté par la chambre des conseillers  Rub_1510

La chambre des conseillers a adopté à la majorité le projet de loi de finances 2012, lors d'une séance plénière, tenue vendredi.
Le texte a été approuvé par 57 voix pour, 30 contres et 9 abstentions.
La chambre avait auparavant adopté, pendant la même séance, la 1re et la 2ème partie de ce projet respectivement relative aux recettes et dépenses.
Les groupes de l'opposition ont présenté des propositions d'amendement, qui ont été rejetées par le gouvernement, liées notamment à l'exonération de taxe pour une catégorie de médicaments, au Fonds de la cohésion sociale et à la création d'opportunités d'emploi.

Pas une année blanche pour Baraka
“D'après les chiffres et les indicateurs de réalisation, nous ne vivons pas une année blanche et le gouvernement (...) continue sur la voie de réalisation de ses grandes stratégies de développement et d'assumer son rôle dans la dynamisation du cycle économique.”
Nizar Baraka.

En attendant l'adoption de ce projet, le gouvernement a pris plusieurs mesures préventives pour renforcer la confiance des opérateurs économiques et sociaux, a-t-il assuré.

Il s'agit notamment de la dynamisation du chantier de la réforme de la justice, du lancement de la généralisation du Régime d'assistance pour les économiquement démunis (RAMED) et de la mise en place d'un programme d'urgence pour faire face aux effets négatifs du retard des précipitations sur le secteur agricole et le monde rural. Il s'agit aussi d'élaborer une circulaire du chef de gouvernement pour la mise en œuvre du pacte des bonnes pratiques de gouvernance des établissements et institutions publics..

4,4 milliards de dirhams
Le gouvernement a aussi conclu une convention de partenariat avec la CGEM et a continué à mobiliser les financements en vue de réaliser les grands chantiers, a noté le ministre, précisant que les conventions de financements extérieurs ont été d'un montant de 4,4 milliards de dirhams (MMDH) lors des quatre premiers mois de 2012.


Ces mesures préventives portent également sur La facilitation d'accès des PME au financement et l'accélération de la cadence de réalisation de l'habitat social, par la signature de 66 conventions entre l'État et les promoteurs immobiliers durant les quatre premiers mois de l'année en cours font aussi partie de ces mesures, a indiqué le ministre.

Mobilisation des crédits pour assurer le bon fonctionnement des ministères et administrations

Il a également précisé qu'il a été procédé, avant fin 2011, à l'ouverture des crédits nécessaires devant assurer le fonctionnement normal des administrations, précisant que cette mesure a permis à l'ensemble des départements ministériels et administrations d'effectuer l'ensemble de leurs dépenses, hormis celles relatives au recrutement.

340 milliards de dirhams
Le ministre a expliqué à ce propos que les engagements de dépenses à fin avril 2012 ont atteint 148 milliards de dirhams, ce qui représente 43,5% des crédits ouverts qui totalisent 340 milliards de dirhams.


aufait avec agence
Loi de finances 2012 Le projet de loi adopté par la chambre des conseillers  Logo1160Dernière mise à jour : 13/05/2012 à 09:38
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum