UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil de la concurrence Benamour évoque ses limites en raison de son caractère consultatif

Aller en bas

Conseil de la concurrence Benamour évoque ses limites en raison de son caractère consultatif  Empty Conseil de la concurrence Benamour évoque ses limites en raison de son caractère consultatif

Message par Admin Mer 29 Fév - 10:54



Conseil de la concurrence Benamour évoque ses limites en raison de son caractère consultatif  Abdela20
Abdelali Benamour, président du Conseil de la concurrence. /DR

Le caractère consultatif du Conseil de la concurrence ne lui permet pas de mener les investigations nécessaires ou de faciliter l'accès à l'information pour se prononcer sur des affaires concernant des pratiques anticoncurrentielles, a déploré son président, Abdelali Benamour.

Un projet de loi pour transcender ces limites

Intervenant à l'ouverture de la 18è session du conseil, M. Benamour a affirmé qu'un projet de loi a été soumis au Secrétariat général du gouvernement afin de transcender ces entraves.

Les activités du Conseil, a-t-il ajouté, ont porté sur la sensibilisation à la nécessité d'activer l'adoption de la nouvelle législation permettant au Conseil d'accomplir convenablement sa mission dans le cadre de ses attributions constitutionnelles.

Lors de cette session, le Conseil examinera, entre autres, la requête des commerçants importateurs et producteurs de semences sur “des pratiques anticoncurrentielles” de la Société nationale de commercialisation des semences (Sonacos).

Des questions sur la concurrence des banques aux agents d'assurance, les difficultés des commerçants de proximité et le transport de marchandises seront également abordées, selon M. Benamour.

Le conseil a notamment pour missions de veiller au respect du libre jeu de la concurrence dans le cadre de l'économie de marché, garantir la compétitivité du tissu économique national et d'assurer un bon rapport qualité prix pour le bien-être du consommateur.

aufait/map
Conseil de la concurrence Benamour évoque ses limites en raison de son caractère consultatif  Logo1141Dernière mise à jour : 28/02/2012 à 15:29
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum