UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32

Bactérie tueuse : des germes de soja visés

Aller en bas

Bactérie tueuse : des germes de soja visés Empty Bactérie tueuse : des germes de soja visés

Message par Admin Lun 6 Juin - 9:48

Une exploitation de germes de soja située à 70km au sud de Hambourg, épicentre de l'épidémie qui a fait 22 morts, est incriminée.
Bactérie tueuse : des germes de soja visés 18417610

Les labos allemands s'approchent visiblement de la résolution de l'énigme de la bactérie tueuse. Le ministre de l'Agriculture de Basse-Saxe a annoncé dimanche 5 juin que les enquêteurs avaient découvert la trace de la bactérie dans une exploitation de germes de soja située dans la ville de Bienenbuettel, à 70km au sud de Hambourg, épicentre de l'épidémie.
Ces germes de soja allemands seraient à la source de l'épidémie d'E. coli qui a fait 22 morts et touché plus de 2.000 personnes en trois semaines en Europe, principalement dans le nord de l'Allemagne.
Toutefois, le ministre allemand de la Santé Daniel Bahr a mis en garde dimanche soir contre toute conclusion hâtive sur ces graines germées.
"Nous avons certes des indices clairs qu'une entreprise de Uelzen (nord) est apparemment une source d'infection, mais nous devons attendre la confirmation des tests de laboratoire", a-t-il déclaré sur la chaîne publique ARD. "Ce sera probablement la cas après-demain" mardi.
Des germes de luzerne, de haricots mungo, de radis et de roquette examinés
"Nous avons une piste très sérieuse", a assuré Gert Lindemann lors d'une conférence de presse Après trois semaines d'interrogations autour de la mort inexpliquée d'une vingtaine de personnes vivant ou ayant voyagé dans le nord de l'Allemagne, il estime qu'il s'agissait de la piste "la plus convaincante" dans l'enquête visant à déterminer la source de l'épidémie.
Outre les germes de soja, ceux de luzerne, de haricots mungo, de radis et de roquette provenant de l'exploitation pourraient également être liées à la contamination, a-t-il ajouté.
L'exploitation de Bienenbuettel a été fermée et les résultats des tests pratiqués devraient être connus lundi, a indiqué Gert Lindemann, exhortant les consommateurs du nord de l'Allemagne à ne pas consommer ce genre de germes.
Dans un communiqué, le ministère précise que les germes de soja de l'entreprise en question étaient
vendus à des restaurants dans cinq Länder du nord du pays: Hambourg, Mecklembourg-Poméranie Occidentale, Schleswig-Holstein, Hesse et Basse-Saxe.
L'exploitation pourrait ne pas être la seule source de l'épidémie, ont toutefois souligné des responsables.

Les hôpitaux sont débordés par l'afflux de victimes
Dans les hôpitaux de Hambourg, débordés par l'afflux de victimes de l'E. coli, les médecins se concentrent désormais sur les malades qui ont contracté la bactérie et repoussent à plus tard les opérations non urgentes.
Devant l'importance du nombre de malades dans la seconde ville d'Allemagne, des hôpitaux situés hors de la cité hanséatique pourraient être amenés à accueillir des patients.
Lors d'une conférence de presse, la ministre de la Santé de Hambourg, Cornelia Prüfer-Storcks, a fait savoir que les autorités locales s'efforçaient de pallier le manque d'effectifs au sein des hôpitaux.
"Nous voulons voir avec les médecins qui sont partis récemment en retraite s'ils peuvent reprendre provisoirement leur activité", a-t-elle dit, ajoutant que le personnel médical de Hambourg était épuisé.
Les scientifiques imputent la contamination au non respect des règles d'hygiène dans la chaîne de commercialisation des légumes frais.
La bactérie incriminée produit des shigatoxines pouvant entraîner des diarrhées banales ou sanglantes qui peuvent évoluer vers une complication grave. Le syndrome hémolytique et urémique (SHU) a déjà été diagnostiqué chez plusieurs centaines de patients.
L'épidémie a provoqué une passe d'armes entre l'Union européenne et la Russie après la décision de Moscou cette semaine d'imposer un embargo sur l'importation des légumes et fruits frais en provenance de l'UE. Les autorités allemandes avaient dans un premier temps incriminé des concombres espagnols avant de se rétracter. Les producteurs de fruits et de légumes espagnols évaluent leurs pertes à 200 millions d'euros par semaine.
Les ministres européens de l'Agriculture vont se retrouver mardi à 14 heures à Luxembourg pour une réunion extraordinaire consacrée à la bactérie tueuse et ses conséquences pour les producteurs de légumes. Seront également présents les commissaires européens en charge de l'Agriculture Dacian Ciolos et en charge de la Santé John Dalli.
(Challenges.fr)
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum