UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Evolution fondamentale des prix En glissement annuel, l’inflation ramenée de 0,8% en septembre à -0,4% en octobre

Aller en bas

Evolution fondamentale des prix En glissement annuel, l’inflation ramenée de 0,8% en septembre à -0,4% en octobre Empty Evolution fondamentale des prix En glissement annuel, l’inflation ramenée de 0,8% en septembre à -0,4% en octobre

Message par Admin Jeu 1 Déc - 16:49




Evolution fondamentale des prix En glissement annuel, l’inflation ramenée de 0,8% en septembre à -0,4% en octobre Info_152
Selon le Haut commissariat au plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a accusé une baisse mensuelle de 0,4% en octobre 2011 après avoir enregistré une stagnation entre août et septembre. Cette évolution reflète essentiellement le recul de 3% des prix de la composante « produits alimentaires volatils », en liaison avec la régression des prix des volailles et lapins (-8,4%), des légumes (-5,7%) et des poissons (-5,2%), qui a plus que compensé la hausse des prix des agrumes (+12%) et des fruits (+4,5%). Les prix de cette composante ont contribué à l’inflation mensuelle à hauteur de -0,4 point de pourcentage. Pour sa part, l’inflation sous-jacente (IPCX) de Bank Al-Maghrib (BAM), qui retrace l’évolution fondamentale des prix, s’est établie à 0,1% après -0,5% un mois auparavant.
En glissement annuel, précise la Banque Centrale, l’inflation est revenue de 0,8% en septembre à -0,4% en octobre, ramenant sa moyenne sur les dix premiers mois de l’année à 0,9%. Cette évolution résulte, dans une large mesure, de la baisse accentuée des prix des produits alimentaires volatils (-9,3% au lieu de -2,1%). S’agissant de l’inflation sous-jacente, elle est ressortie à 1,5% après 1,6% en septembre.

Evolution fondamentale des prix En glissement annuel, l’inflation ramenée de 0,8% en septembre à -0,4% en octobre Par2_246 30/11/2011
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum