Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 14:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Ven 29 Juil - 17:37

Nouvelle Constitution «Grand espoir pour la parité hommes-femmes»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Nouvelle Constitution «Grand espoir pour la parité hommes-femmes»

Message par Admin le Mar 22 Nov - 10:32


Les dispositions de la nouvelle Constitution marocaine offrent un «énorme espoir» pour la parité entre les femmes et les hommes, souligne, lundi, le site américain 'womensenews.org'.


«L'historique code de la famille marocain de 2004 est aussi un élément phare pour les droits de la femme dans les pays arabes». (Photo : Saouri)

La loi fondamentale «offre un espoir énorme pour l'égalité des sexes, y compris la lutte contre le problème de la violence conjugale», indique la publication.

«Outre l'égalité dans les droits civils et politiques déjà énoncée dans l'ancienne Constitution, le nouveau texte reconnaît que les femmes ont les mêmes droits économiques, sociaux, culturels et environnementaux. Elle encourage la création d'organisations des droits des femmes pour aider à institutionnaliser les changements», explique la même source.

«C'est une réalisation très importante pour les femmes dans le monde arabe», a déclaré au site Latif Aït Baala, présidente de l'Action Internationale, un groupe des droits de l'Homme basé à Bruxelles.

«L'historique code de la famille marocain de 2004 est aussi un élément phare pour les droits de la femme» dans les pays arabes, rappelle le site, notant, entre autres, qu'il a «relevé l'âge de mariage pour les femmes de 15 à 18 ans, permis de placer la famille sous la responsabilité conjointe des deux époux et criminalisé le harcèlement sexuel».

La nouvelle Loi fondamentale renforce davantage ces acquis, déclare au site américain la députée Zahra Chagaf. «Grâce à la nouvelle constitution, tous les droits des femmes sont basés sur le principe de l'égalité», a-t-elle relevé.



Par MAP
Publié le : 22.11.2011 | 11h09

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum