UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32

Les importations de contrefaçon s'accélèrent

Aller en bas

Les importations de contrefaçon s'accélèrent Empty Les importations de contrefaçon s'accélèrent

Message par Admin Mar 22 Nov - 15:03


A fin septembre, les services de la douane ont traité 432 opérations d'importations douteuses. Après enquête, 49 dossiers ont été suspendus. A titre de comparaison, pendant toute l'année 2010, seulement 25 importations ont été bloquées.

Les importations de contrefaçon s'accélèrent Contre10

Le rythme de suspension des importations de produits contrefaits connaît une accélération. A fin septembre, les services de la douane ont traité 432 opérations d’importations douteuses. Après enquête, 49 dossiers ont été suspendus. A titre de comparaison, pendant toute l’année 2010, seulement 25 importations ont été bloquées. Et comme d’habitude, les articles de cosmétique, d’électronique, de parfumerie, vestimentaires et les chaussures de sport sont dans le lot.

La suspension signifie la non-mise en circulation des marchandises en question en attendant le verdict de la justice. Car le rôle de la douane se limite à un aspect préventif : saisir momentanément les produits douteux et en informer les titulaires au Maroc des droits sur la marque concernée. C’est à ces derniers d’intenter une action en justice.

Hakim Challot.
2011-11-22
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum