UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Conseil de la concurrence enquête sur le tabac

Aller en bas

Le Conseil de la concurrence enquête sur le tabac Empty Le Conseil de la concurrence enquête sur le tabac

Message par Admin Ven 9 Déc - 15:14



Les accusations portent sur une prétendue opacité des conditions d'accès au marché.

Le Conseil de la concurrence enquête sur le tabac Tabac-10

Le Conseil de la concurrence vient d’entamer une enquête sur l’octroi des licences de tabacs. Saisi par la CGEM qui fait écho à la plainte de la société K-Dis, il a engagé les premières démarches. En clair, les accusations portent sur une prétendue opacité des conditions d’accès au marché. Libéralisé depuis le début de l’année en cours, le secteur des tabacs a été ouvert uniquement à deux grands groupes internationaux, à savoir JTI et BAT qui importent et distribuent pour leur propre compte aux côtés d’Imperial Tobacco, le fabricant local.

Les autorités concernées n’ont toujours pas répondu à la demande d’obtention de licence déposée depuis neuf mois par de nouveaux importateurs-distributeurs alors qu’elles devaient avoir fourni une réponse (positive ou négative) en six mois, selon la loi. Les investigations du Conseil de la concurrence chercheront à jeter la lumière sur trois principales accusations. D’abord, de savoir si le cahier des charges et donc les conditions d’accès au marché sont réellement restrictifs. Ensuite, déterminer si oui ou non il y a blocage de la part des autorités et, enfin, juger si la fixation des prix sur un marché normalement libéralisé est abusive ou non.


Le Conseil de la concurrence enquête sur le tabac Entet112 2011-12-09
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum