UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concurrence : Ça baigne, dans l’huile !

Aller en bas

Concurrence : Ça baigne, dans l’huile ! Empty Concurrence : Ça baigne, dans l’huile !

Message par Admin Mar 6 Mar - 20:57



Concurrence : Ça baigne, dans l’huile ! Huile-11

Lesieur et Savola assis autour de la même table. Voilà une image qu’on aura rarement vue depuis l’entrée de cette dernière sur le marché marocain en 2004 et que l’on doit à la présentation du rapport du Conseil de la concurrence concernant le secteur des huiles de table, qui s’est tenue ce matin à Casablanca. Principale conclusion : il n’y a pas de concurrence déloyale dans le secteur et si entente il y a eu entre les différents opérateurs, cela n’a jamais été au détriment du consommateur final. Concrètement, le seul cas de concurrence déloyale retenu par le cabinet Mazars, auteur du rapport, a été celui sur lequel la justice s’était prononcée en 2006, à l’encontre de Savola. Cette dernière avait à l’époque été accusée par Lesieur de pratiquer des prix de vente inférieurs à ses coûts de revient, dans le seul but de grignoter des parts de marché. Dans un autre registre, l’étude du marché de l’huile de table aura permis de mettre l’accent sur la difficulté des investisseurs à se lancer dans ce secteur. Bien que les barrières réglementaires soient faibles, les barrières structurelles empêchent tout nouvel entrant sur le marché. Les marges bénéficiaires dans le secteur sont estimées à 7 %, si l’on en croit le rapport. Cette fois-ci, pas de polémique autour des opérateurs. Néanmoins, le débat n’aura pas manqué en ce qui concerne la pertinence des analyses commanditées par l’institution auprès d'un consultant externe.

Par LesEchos.ma
Concurrence : Ça baigne, dans l’huile ! Logo49Mise à jour le Mardi, 06 Mars 2012 20:47
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum