UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des MRE appellent à l'adoption d'une loi réglementaire garantissant leur représentativité au parlement

Des MRE appellent à l'adoption d'une loi réglementaire garantissant leur représentativité au parlement  Empty Des MRE appellent à l'adoption d'une loi réglementaire garantissant leur représentativité au parlement

Message par Admin Mer 24 Aoû - 17:03

Des MRE appellent à l'adoption d'une loi réglementaire garantissant leur représentativité au parlement  40332511
Entrée du parlement à Rabat. /DR
Plusieurs organisations, associations et personnalités actives au sein de la communauté marocaine résidant à l'étranger ont appelé à l'adoption d'une loi réglementaire garantissant la représentativité des MRE au parlement.

Dans un communiqué, parvenu mardi à la MAP, ces acteurs ont également appelé au "respect de la volonté royale, exprimée lors du discours du 20 août 2011, qui est en harmonie avec la volonté des citoyens marocains résidant à l'étranger et qui vise à assurer une mise en ¿uvre effective des dispositions de la nouvelle constitution".

Ils ont également plaidé pour l'intégration des marocains du monde dans la liste nationale ou à travers la création d'une liste spéciale en donnant la possibilité aux MRE pour être électeurs et éligibles depuis leurs lieux de résidence, et faire du vote par procuration une exception et non un principe.

Ils ont, en outre, insisté sur l'obligation de respecter rigoureusement les dispositions de la nouvelle constitution qui permettent aux MRE de jouir de tous leurs droits y compris les droits politiques.

Le document a été signé par des représentants de partis politiques à l'étranger et par le Collectif des Associations Démocratiques Marocaines en Europe pour une Citoyenneté Effective Ici et Là-bas.

MAP
Des MRE appellent à l'adoption d'une loi réglementaire garantissant leur représentativité au parlement  Logo20 Dernière mise à jour : 23/08/2011 à 20:44
Admin
Admin
Admin
Admin

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas