Connexion
CE QUE JE PROPOSE
Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin
POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .
Commentaires: 0
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
visiteurs
L'approvisionnement des marchés en produits de grande consommation se déroule dans de bonnes conditions
Page 1 sur 1
L'approvisionnement des marchés en produits de grande consommation se déroule dans de bonnes conditions
La Commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement des marchés et des prix de produits de base durant le mois sacré de Ramadan a affirmé que l'approvisionnement des marchés dans l'ensemble des provinces et préfectures du Royaume en produits de grande consommation se déroule dans de bonnes conditions en raison de l'abondance de l'offre qui dépasse la demande de manière générale.
Selon un communiqué du ministère chargé des Affaires économiques et générales, la Commission a consacré sa 3ème réunion, mardi à Rabat, à l'examen de l'approvisionnement des marchés locaux et à l'évaluation des opérations de contrôle des prix et de la qualité.
En ce qui concerne les prix, la Commission fait état de la baisse des prix de certains produits alimentaires et de la stabilité des prix d'autres produits au niveau national pendant la période allant du 1er au 8 Ramadan.
L'approvisionnement suffisant et l'intensification de la lutte contre le monopole et la spéculation ont contribué à la baisse des prix de certains produits alimentaires, a précisé la même source.
La Commission a, en outre, relevé que les prix des produits de base subventionnés, dont le sucre le plus consommé pendant le mois de Ramadan, n'ont enregistré aucune augmentation malgré la hausse de leur coût pour le budget de l'Etat en raison des augmentations de leurs prix sur le marché international, et ce conformément aux orientations du gouvernement visant la protection du pouvoir d'achat des Marocains.
S'agissant du contrôle, le nombre d'infractions enregistrées au niveau national depuis le début du mois de Ramadan a atteint 386: 321 cas de non respect de l'affichage des prix, 46 relatifs à la non-présentation de factures, 2 cas inhérents au refus de vente et 17 cas de non-respect des tarifs réglementaires des produits, a noté la Commission, précisant que la procédure judiciaire à l'encontre des contrevenants a été enclenchée.
A propos du contrôle de la qualité, les services du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime ont effectué 1785 visites de terrain aux marchés intérieurs au cours desquelles 11.525 opérations de contrôle ont été menées, y compris la sensibilisation et le contrôle de la qualité, a signalé le communiqué, ajoutant que des milliers de kilogrammes de produits impropres à la consommation ont été détruits.
La Commission interministérielle chargée du suivi de l'approvisionnement des marchés et des prix de produits de base, qui se réunit deux fois par semaine, regroupe des représentants des ministères chargé des Affaires économiques et générales, de l'Intérieur, du Commerce et de l'Industrie et des Nouvelles technologies, de l'Agriculture et de la Pêche maritime, et de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement.
MAP
Sujets similaires
» Produits de grande consommation: "le marché bien approvisionné et les prix acceptables"
» Consommation «Les marchés bien approvisionnés»
» Normes marocaines : l'Etat durcit les conditions d'accès des produits au marché
» Destruction de plus de 12.000 kg de produits impropres à la consommation à Fès
» Fès : Destruction des milliers de produits impropres à la consommation
» Consommation «Les marchés bien approvisionnés»
» Normes marocaines : l'Etat durcit les conditions d'accès des produits au marché
» Destruction de plus de 12.000 kg de produits impropres à la consommation à Fès
» Fès : Destruction des milliers de produits impropres à la consommation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Mai - 12:37 par Admin
» الأزمة تضرب قطاع الإسمنت والمبيعات تتراجع بأزيد من 16 %
Mer 22 Mai - 21:54 par Admin
» Habitat: Une circulaire pour alléger les procédures
Mer 22 Mai - 21:25 par Admin
» Le comportement des consommateurs bientôt passé au crible
Mar 21 Mai - 17:45 par Admin
» Réforme de la compensation au Maroc : qui profitera des aides directes ?
Mar 21 Mai - 17:42 par Admin