Connexion
CE QUE JE PROPOSE
Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin
POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .
Commentaires: 0
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
visiteurs
Yaourt, un marché à fort potentiel
Page 1 sur 1
Yaourt, un marché à fort potentiel
Les Marocains, de plus en plus conscients de la préservation de leur santé, varient leur alimentation. Le yaourt commence à y prendre une place importante.
La demande de boissons lactées et de yaourt au Maroc devrait continuer à augmenter, avec les développements de produits tels que de nouvelles variétés ou de nouvelles saveurs étant le principal moteur de la croissance. Sur les années à venir, elle devrait croître annuellement de 7 %. À l’origine de cet engouement, la tendance des Marocains à prêter plus d’attention à leur santé et à leur bien-être. En effet, un nombre croissant de femmes et d’hommes se préoccupent de leur santé et de leur apparence. Cette tendance devrait jouer davantage en faveur des produits qui offrent des avantages supplémentaires pour la santé. Dans ce sillage, il est prévu que le marché du yaourt probiotique croisse de 12 % par année. Par ailleurs, les fabricants continueront à étendre la taille du marché grâce à la proposition de prix abordables, de promotions en magasin et d’échantillons de produits. De même, et bien que les Marocains soient connus par leur conservatisme en terme de saveurs, fraise, vanille et pêche sont les plus populaires, les goûts plus exotiques tels que l’ananas ou la noix de coco sont achetés moins souvent, et choisis essentiellement pour faire varier le régime alimentaire quotidien, le lancement de nouvelles saveurs, permettrait d’élargir davantage ce marché. Par ailleurs, il faut souligner la concurrence importante du yaourt artisanal, appelé communément raib. Ce produit, fabriqué et vendu par les laiteries artisanales, communément appelées mahlabas, continuent à entraver la croissance des ventes de variantes emballées. En effet, pour la seule ville de Casablanca, 13 500 bols de raib sont consommés par jour.
Produits de distributeur
Par rapport à la distribution, les petits épiciers, les supermarchés et les hypermarchés devraient rester les principaux canaux de distribution des boissons lactées et de yaourt dans les années à venir. Les supermarchés et les hypermarchés offrent l’avantage d’une large sélection de produits dans tous les segments de prix, tandis que les petits épiciers indépendants ont l’avantage de la proximité des consommateurs. Simultanément, les discounters tels que Bim sont également susceptibles de gagner des parts de marché, étant donné que de plus en plus de Marocains cherchent le meilleur rapport qualité prix et tendent à consommer davantage les produits de distributeurs pour leur faible coût ◆
Ecrit par Sara BAR-RHOUT
14 mai 2012
Sujets similaires
» Marché de l'automobile: reprise du marché selon le baromètre Eqdom
» Marchica : l'essor d'une région à très haut potentiel de développement
» Médicaments: Le princeps parfois plus «fort» que le générique
» LES TAQUINERIES COMMENCENT FORT POUR LE GOUVERNEMENT DE M.BENKIRANE
» L'Administration électronique en marche
» Marchica : l'essor d'une région à très haut potentiel de développement
» Médicaments: Le princeps parfois plus «fort» que le générique
» LES TAQUINERIES COMMENCENT FORT POUR LE GOUVERNEMENT DE M.BENKIRANE
» L'Administration électronique en marche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 23 Mai - 12:37 par Admin
» الأزمة تضرب قطاع الإسمنت والمبيعات تتراجع بأزيد من 16 %
Mer 22 Mai - 21:54 par Admin
» Habitat: Une circulaire pour alléger les procédures
Mer 22 Mai - 21:25 par Admin
» Le comportement des consommateurs bientôt passé au crible
Mar 21 Mai - 17:45 par Admin
» Réforme de la compensation au Maroc : qui profitera des aides directes ?
Mar 21 Mai - 17:42 par Admin