UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Benkirane présente au Souverain la structure finale du nouveau cabinet

Aller en bas

Benkirane présente au Souverain la structure finale du nouveau cabinet  Empty Benkirane présente au Souverain la structure finale du nouveau cabinet

Message par Admin Mer 21 Déc - 19:39



Les états-majors des quatre partis alliés devaient tenir hier une réunion pour entériner la répartition des trente postes ministériels.


Environ un mois après les élections législatives qui avaient donné la victoire aux islamistes, le PJD, l’Istiqlal, le MP et le PPS mettent les dernières retouches avant d’annoncer le nouveau cabinet. A l’issue d’un long processus de concertations, les quatre alliés au pouvoir ont défini la structure finale d’un gouvernement composé de 30 portefeuilles ministériels. Selon des sources concordantes, le nouveau chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, devait être reçu, hier mardi 20 décembre, à Casablanca, par SM le Roi Mohammed VI. L’objectif de cette entrevue étant de présenter au Souverain la structure finale du nouveau gouvernement avant de lui notifier ultérieurement les noms des candidats aux postes ministériels. Contacté par ALM, M. Benkirane, secrétaire général du PJD, n’a ni confirmé ni démenti cette information. «Ce n’est pas moi qui suis habilité à annoncer les rencontres avec SM le Roi. Moi je me rends au Palais à chaque fois qu’on me le demande», a indiqué M. Benkirane. Il s’agit ainsi de la troisième rencontre entre SM le Roi et le nouveau chef de gouvernement après celles du mardi 29 novembre et du mercredi 14 décembre. Ceci dit, selon une source bien informée au sein du PJD, «la présentation de l’équipe gouvernementale devra se faire au plus tard en fin de semaine». Selon la même source, les états-majors des quatre partis alliés devaient tenir hier une réunion pour entériner la répartition des trente postes ministériels. D’ailleurs, les quatre partis ont déjà une idée à propos des postes politiques qu’ils veulent occuper à l’heure où les concertations d’ordre interne se poursuivent pour la désignation des candidats à ces postes. «Tant que les alliés de la majorité ne se sont pas encore réunis, le moment n’est pas encore venu pour annoncer le nouveau gouvernement. Mais, nous avons déjà une idée claire pour ce qui est des postes qui reviendront au parti», souligne Mustapha Ramid, membre du secrétariat général du PJD. Une source bien informée a souligné, par ailleurs, que le parti islamiste «aura les ministères des finances, des affaires générales, le ministère d’Etat et fort probablement les affaires étrangères». De plus, selon la même source, la commission du parti composée de 55 membres, 18 membres du secrétariat général, 36 du conseil national en plus du secrétaire général du parti, devra désigner jeudi les ministrables islamistes à travers le vote secret.

Par : Mohamed Aswab
Benkirane présente au Souverain la structure finale du nouveau cabinet  Entet120 Le 21-12-2011 à 12:57
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum