UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les parents entendent porter la bataille auprès des politiques

Aller en bas

Les parents entendent porter la bataille auprès des politiques  Empty Les parents entendent porter la bataille auprès des politiques

Message par Admin Dim 30 Sep - 21:40

Les parents entendent porter la bataille auprès des politiques  Dsc09110

Les parents d'élèves des établissements de l'enseignement français au Maroc ont indiqué qu'ils envisagent de mener leur bataille contre l'augmentation des frais de scolarité auprès des politiques français.

Lors d'une conférence de presse, mercredi à Rabat, l'Union des conseils de parents d'élèves (UCPE) a rejeté la dernière grille des frais scolaires, qui comprend des augmentations.

D'ores et déjà, des réunions sont prévues les mercredi 3 et 11 octobre avec la ministre française déléguée des Affaires étrangères chargée des Français à l'étranger, Hélène Conway, pour lui présenter les revendications des parents français, marocains et tiers dont les enfants sont scolarisés dans les 23 établissements de l'enseignement français au Maroc.

Des frais maquillés
Il s'agit, pour eux, d'obtenir un engagement politique sur la stabilisation des frais de scolarité et un plan d'investissement à moyen terme. En effet, rappelle le président national de l'UCPE, Abdelouahab Boukouraych, l'instauration de frais annuels d'inscription a été suspendue au prix d'une série de mouvements de protestation menés l'année dernière. Mais, ajoute-t-il, ces frais ont été maquillés et partiellement intégrés dans la nouvelle grille tarifaire.

4,6 millions
C'est en euro, le bénéfice net qu'ont dégagé en 2011 les établissements français au Maroc, selon l'UCPE qui précise que c'est bien plus que les bénéfices dégagés par les établissements similaires dans 14 autres pays cumulés.

Tout en soutenant la nécessité de mener des rénovations immobilières dans les établissements, dont certains sont centenaires, l'UCPE avance que ces investissements immobiliers coûteux sont programmés sur des périodes très courtes, ce qui conduit l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE) -qui chapeaute 23 établissements en gestion directe comptant près de 19.000 élèves- à faire porter ce poids financier aux familles, dont certaines ont 4 ou 5 enfants scolarisés dans ces établissements.

En outre, l'UCPE soutient que l'AEFE, coupable, selon eux, d'avoir trop longtemps négligé ces édifices, dispose déjà de tous les fonds nécessaires (22 millions d'euros sur les fonds de réserve de l'agence, dont 20 millions générés par les établissements du Maroc).

aufait
Les parents entendent porter la bataille auprès des politiques  Logo1110Dernière mise à jour : 26/09/2012 à 14:16
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum