UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Automobile: Les bonnes affaires à saisir

Aller en bas

Automobile: Les bonnes affaires à saisir  Empty Automobile: Les bonnes affaires à saisir

Message par Admin Jeu 17 Nov - 19:11


-La proximité du démantèlement va relancer la guerre des promotions
-Sous-traitants: mise à niveau forcée ou disparition


Automobile: Les bonnes affaires à saisir  Pii_1610
Le client attend que l’extinction des droits aux frontières sur les voitures européennes se répercute sur le prix d’achat des voitures. Ce n’est pas toujours vérifié dans les faits

L’année 2012 sera sans aucun doute celle de l’automobile. Pour l’industrie locale d’abord, car celle-ci va franchir un nouveau palier avec le démarrage de la production sur la première phase du site de Renault à Tanger. Cet évènement marquera définitivement l’entrée du Maroc dans le jeu mondial de l’automobile. A plein régime, il sortira des unités de Renault à Tanger 400.000 véhicules par an. Une part importante de la production ira à l’export. Ce ne sera pas de trop au vu de la situation de la balance commerciale. Pour la galaxie des PME et de sous-traitants marocains, c’est une nouvelle vie qui commence. De gré ou de force, il faudra être à niveau pour être accepté dans le cercle très fermé des fournisseurs: l’exigence minimale est de satisfaire à toute une série de certifications qui sont autant d’accélérateurs de la mise à niveau de ces entreprises. Ce processus deviendra une réalité vécue, et sortira du simple cadre des débats dans les conférences. L’effet de contagion sur les autres filières industrielles sera inévitable, par émulation ou par mise en compétition. 2012 sera aussi l’année de l’arrivée à terme du processus de démantèlement des tarifs douaniers (droits d’importation) avec l’Union européenne. A partir du 1er mars 2012, les véhicules importés de l’Europe passeront au taux de 0 droit d’importation (à ne pas confondre avec les droits de douane, car il faudra toujours régler la TVA). Pour les concessionnaires automobiles, une trentaine au total, c’est l’heure de vérité. Le client attend que l’extinction des droits aux frontières sur les voitures européennes se répercute sur le prix d’achat des voitures. Ce n’est pas toujours vérifié dans les faits, les opérateurs se cachant derrière l’argument des coûts logistiques et du risque de change. Ils vont devoir gérer aussi un dilemme: beaucoup d’acheteurs potentiels voudront décaler leur décision jusqu’en mars prochain en spéculant sur une éventuelle baisse des prix. Dans ce domaine, «1+1» n’est pas égal à 2. C’est un risque que les concessionnaires ont probablement anticipé car la fin de l’année est traditionnellement une haute saison pour les ventes des voitures. Il faudrait s’attendre à une relance de la guerre des promotions du fait de la proximité du démantèlement tarifaire avec l’Europe.

A. S.
Automobile: Les bonnes affaires à saisir  Eco119 Édition N° 3659 du 2011/11/17
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum