Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Maroc : Les beaux jours arrivent…Toutes en détox !

Aller en bas

default Maroc : Les beaux jours arrivent…Toutes en détox !

Message par Admin le Jeu 21 Mar - 12:03


Non ladies, même si les beaux jours s’approchent à grands pas, nous n’allons pas (encore) vous parler de régime…Oui, il fait encore triste et gris, mais ce n’est plus qu’une question de temps avant que le soleil ne réapparaisse. C’est le moment de détoxifier son corps ; pour être en forme et avoir bonne mine. Là aussi, nos grand-mères ont tout compris !

Maroc : Les beaux jours arrivent…Toutes en détox ! A0ed4210


Pourquoi ?

Le corps produit et accumule tous les jours des déchets. Stress, pollution, alimentation trop grasse peuvent être mis en cause. Le corps se détoxifie naturellement par les selles et la transpiration. Mais nous devons lui donner un petit coup de pouce de temps en temps. Notamment à l’automne et au printemps, des saisons transitoires. Cela existe depuis la nuit des temps. En Islam, on recommande de jeûner pour être en bonne santé. Cela permet de purger et de purifier le corps.

Lorsqu’ on parle de détoxifier, on agit sur les poumons, le foie et reins. Attention, certaines cures conseillent de limiter la nourriture et de boire beaucoup d’eau. C’est inutile, voire dangereux. Le corps va stocker encore plus de graisse dès le retour à une alimentation normale. Les reins ne sont plus un filtre devant une quantité trop importante d’eau, et éliminent les vitamines et les minéraux.

Pendant l’hiver, on a toutes mangé trop gras ou trop sucré, pour nous réchauffer ou réchauffer notre corps. On a presque oublié de nous hydrater. Notre peau sèche a réclamé des soins plus riches qui ont fini par l’étouffer. Ajoutez à cela des nuits trop courtes, le stress du quotidien et la déprime du temps gris, et vous obtiendrez un corps et un teint pas top. Même si vous avez mille et un projets pour les beaux jours, vous ne vous sentez pas d’attaque, et vous n’arrivez même pas à sortir de votre lit facilement. Pas de panique, un petit coup de pouce, des astuces simples et naturelles, et tout rentrera dans l’ordre.

Que faire ?

On conseille d’abord de commencer la journée avec un grand verre d’eau tiède, auquel on ajoutera quelques gouttes de jus de citron. Attendez une bonne demi-heure avant de prendre votre petit déjeuner. Cela permet de nettoyer les intestins et le foie, et vous donnera bonne mine. Contentez vous d’une cure de deux semaines de ce petit miracle.

Usez et abusez des fruits et légumes. Fraises, radis, asperges, carottes, ananas et haricots verts seront vos alliés. Et puis, petite astuce de grand-mère : ne jetez plus les queues de cerises ! Le fruit est le roi de la saison, et les queues ont des propriétés insoupçonnées : elles permettent de nettoyer le corps et de lutter contre la rétention d’eau. Il suffit de les boire en infusion.

Et puis, rien ne vaut le pouvoir des plantes pour notre santé. Pour aider notre éliminateur de déchets, le foie, on va miser sur le tilleul et le romarin. L’ortie donnera un coup de pouce aux reins, et les radis vont aider les intestins à éliminer les résidus. Pour un tout en un, les infusions de thym font des merveilles.

Le teint aussi est fatigué. On l’a, bien sûr aidé de l’intérieur, mais des soins sont tout aussi nécessaires de l’extérieur. Pour commencer, on va choisir une crème de jour moins riche, mais plus protectrice des effets néfastes du soleil. Pour avoir bonne mine et un teint légèrement hâlé, nos grand-mères misaient sur le henné qu’elles appliquent sur tout le corps : cela purifie le teint, nettoie la peau et lui donne une jolie couleur. Pour purifier le teint, faites bouillir de l’eau dans une casserole, ajoutez du romarin ou du thym et faites un bain de vapeur. Pour un masque vitaminé, le miel est un secret qui se transmet de mère en fille.

N’oubliez pas qu’à côté de tout cela, un sommeil réparateur aide le corps à retrouver son énergie. Alors, prêtes pour les beaux jours chères ladies ?

Fatima Az Zahra El Boukhari
Maroc : Les beaux jours arrivent…Toutes en détox ! Logoya10

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum