UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lancement d'ici trois mois de quatre pôles régionaux pilotes des urgences

Aller en bas

Lancement d'ici trois mois de quatre pôles régionaux pilotes des urgences Empty Lancement d'ici trois mois de quatre pôles régionaux pilotes des urgences

Message par Admin Jeu 19 Avr - 10:54



L'hôpital Al Farabi d'Oujda, le CHU Ibn Rochd à Casablanca, l'hôpital local de Sidi Bennour et la ville de Marrakech seront dotés d'ici trois mois de pôles régionaux pilotes dédiés aux urgences. La pôle de Marrakech disposera d'un hélicoptère pour évacuer les cas urgents à partir des zones enclavées.

Lancement d'ici trois mois de quatre pôles régionaux pilotes des urgences 47752710
Le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi. /DR

Le ministère de la Santé compte mettre en place quatre pôles régionaux pilotes dédiés aux urgences, dans le cadre de son “approche préventive” fondée sur la proximité et la célérité dans la prise en charge, a souligné mardi M. El Houcine El Ouardi.

Le ministre, qui répondait à une question orale à la Chambre des conseillers sur “les services de soins dans les hôpitaux publics”, a précisé que ces pôles seront lancés dans trois mois à l'hôpital Al Farabi d'Oujda, le CHU Ibn Rochd à Casablanca et l'hôpital local de Sidi Bennour.

Le quatrième pôle se situera dans la région de Marrakech et se distinguera par sa plateforme à hélicoptère pour le transport des cas urgents, en particulier à partir des zones éloignées et d'accès difficile, a-t-il ajouté.

4.076.736
C'est le nombre de patients ayant bénéficié des soins de santé aux services des urgences en 2010; les chiffres de 2009 faisant état de 3.861.503 patients, selon le ministre de la Santé.


Le but de l'"approche préventive" que compte adopter le ministère de la Santé est de préserver la dignité des citoyens et leur redonner confiance dans les services des urgences.

Le ministre a toutefois souligné la nécessité de réorganiser et de restructurer ces services, surtout que certaines consultations médicales ne revêtent pas, dans la plupart des cas, “un caractère d'urgence”, ce qui influe négativement sur leur fonctionnement.

aufait
Lancement d'ici trois mois de quatre pôles régionaux pilotes des urgences Logo1155Dernière mise à jour : 18/04/2012 à 10:45
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum