UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tractations L'organigramme gouvernemental tranché aujourd'hui

Aller en bas

Tractations L'organigramme gouvernemental tranché aujourd'hui Empty Tractations L'organigramme gouvernemental tranché aujourd'hui

Message par Admin Ven 16 Déc - 8:17



Les tractations entre les chefs de file des partis de la future coalition gouvernementale sont presque dans la phase finale. C'est ce qu'a tenu à déclarer à la presse le chef de gouvernement désigné Abdelilah Benkirane à l'issue d'une rencontre de deux heures avec les patrons des trois autres formations, hier au siège du PJD.

Tractations L'organigramme gouvernemental tranché aujourd'hui Organi11

C'est aujourd'hui ou au plus tard demain que l'on compte publier la charte de la majorité minutieusement préparée par des représentants des quatre partis alliés. Une charte qui définira les engagements des partenaires gouvernementaux ainsi que leurs parlementaires. Il s'agit de clarifier les règles de conduite à respecter pour éviter les erreurs du passé. L'ancienne majorité manquait en effet cruellement d'homogénéité et de solidarité.

Quant à l'organigramme gouvernemental, tant attendu, le futur chef de l'exécutif désigné tient à déclarer que c'est aujourd'hui vendredi qu'il sera ficelé définitivement après être parvenu à un consensus préliminaire. Une autre rencontre est prévue ce soir à 19 heures. Et d'autres réunions sont à prévoir au cours de ce week-end pour accélérer la cadence et parvenir à former le gouvernement la semaine prochaine; fort probablement le mardi 20 décembre. Mais rien n'est sûr selon Benkirane. «Je ne peux rien confirmer. Mais si le gouvernement sera formé le mardi, j'en serai content», a-t-il relevé en substance.

Quant au nombre des portefeuilles, il n'a pas voulu répondre aux supputations faisant état de 28 ministères et secrétariats d'Etat estimant qu'il est encore tôt pour se prononcer définitivement sur la question. S'agissant des candidats ministrables, Benkirane a encore une fois esquivé cette question en signalant que seul le nom du chef de gouvernement est connu pour le moment, outre le président de la Chambre des représentants qui sera un Istiqlalien. S'agira-t-il de Karim Ghellab ? «Posez cette question à M. Abbas El Fassi !», a-t-il signalé avec sa bonne humeur habituelle. D'ailleurs, il a tenu à marquer sa grande satisfaction du déroulement des négociations avec ses partenaires.

«Certes, les consultations me prennent beaucoup de temps depuis ma désignation par Sa M.ajestéle Roi. Mais ce sont les unes de mes meilleures réunions. Les tractations sont positives», a-t-il annoncé, pour la énième fois, à la presse. Même son de cloche chez le secrétaire général du parti du livre Nabil Ben Abdellah. Les partenaires du PJD affichent leur satisfaction de la manière dont se déroulent les négociations, dans le cadre d'une approche participative.



Par Jihane Gattioui
Tractations L'organigramme gouvernemental tranché aujourd'hui Lemat120 Publié le : 15.12.2011 | 17h32
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum