UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Scrutin du 25 novembre «Cas d'irrégularités isolés»

Aller en bas

Scrutin du 25 novembre «Cas d'irrégularités isolés» Empty Scrutin du 25 novembre «Cas d'irrégularités isolés»

Message par Admin Dim 27 Nov - 10:24


NDI : «Les législatives respectueuses des normes de transparence et de professionnalisme, cas d'irrégularités isolés».

Scrutin du 25 novembre «Cas d'irrégularités isolés» 20111130
«La consultation législative de vendredi a fait apparaître un engouement appréciable de la part des électeurs et leur attachement aux réformes politiques en cours dans le Royaume», a souligné Barrie Freeman. (Photo : MAP)

Le scrutin législatif du 25 novembre s'est déroulé dans le respect des normes «de transparence et de professionnalisme» en dépit de «cas d'irrégularités isolés», a affirmé la mission d'observation de l'Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI), qui dit avoir «n'avoir enregistré aucune irrégularité».

«Le vote s'est déroulé de manière régulière selon les procédures mises en place», ont déclaré des membres de la mission lors d'un point de presse, samedi à Rabat.

La consultation législative de vendredi a fait apparaître «un engouement appréciable» de la part des électeurs et leur «attachement» aux réformes politiques en cours dans le Royaume, a souligné Barrie Freeman, directrice de l'Institut pour l'Afrique du Nord, dans une déclaration à la MAP.

Les citoyens «n'ont pas perdu espoir dans le processus électoral comme moyen pour promouvoir de nouvelles réformes», ont souligné les observateurs, citant le taux de participation de 45,40 pc, «plus élevé» que celui enregistré lors des législatives de 2007.

Mettant l'accent sur la forte participation des femmes, les 41 membres de la délégation recommandent de simplifier les procédures de vote lors des prochaines échéances.

Ils préconisent aussi l'élargissement du processus de dialogue politique de manière «à engager les diverses composantes du pays dans la prise de décision».

Le NDI, basé à Washington, est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde.

Faisant appel à un réseau mondial d'experts volontaires, l'Institut apporte un appui pratique aux leaders politiques et dirigeants de la société civile qui travaillent à l'établissement de valeurs et institutions démocratiques dans leurs pays.

Le think tank américain, qui jouit d'une longue expérience en matière d'observation des élections dans le monde, avait dépêché sa première mission d'observation similaire au Maroc lors des élections législatives de 2007.



Par MAP
Scrutin du 25 novembre «Cas d'irrégularités isolés» Lemat103 Publié le : 27.11.2011 | 09h36
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum