Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Gestion des déchets ménagers à Mohammedia Tecmed jette l'éponge, Sita El Beida prend le relais

Répondre au sujet

Aller en bas

default Gestion des déchets ménagers à Mohammedia Tecmed jette l'éponge, Sita El Beida prend le relais

Message par Admin le Mar 25 Oct - 12:29


La société TECMED sera remplacée à partir du 1er novembre par Sita El Beida./DR

Le divorce est consommé entre la commune urbaine de Mohammedia et la société Tecmed qui vient de résilier son contrat en tant que délégataire chargée de la collecte et du traitement des déchets ménagers.


Dans un communiqué, la société motive sa décision par le fait d'être depuis des mois “dans une situation de force majeure”, rappelant qu'elle a informé le 12 octobre l'autorité délégante de la résiliation expresse du contrat de collecte des déchets si aucune solution n'est trouvée avant le 17 octobre.

Cette demande de résiliation ne remonte pas à hier puisque la société Tecmed, confrontée à des problèmes d'inaccessibilité de la décharge à Mohammedia, avait déjà envisagé cette sortie de crise le 23 mai dernier, note le communiqué, ajoutant que la société avait peu après signé un avenant avec la commune urbaine pour déverser les déchets ménagers dans la décharge de la commune urbaine de Bouznika et ce, pour éviter la résiliation du contrat.

Attaque et contre-attaque

Mais cette solution de parade n'a pas abouti puisque la décharge de Bouznika demeure inaccessible aux engins de la société et ce, depuis le 30 septembre dernier, déplore la même source qui fait remarquer que le traitement quotidien des déchets du point de transfert situé à Mesbahia est depuis cette date complètement bloqué, sans qu'aucune solution ne soit encore proposée.

La société explique ce blocage par “l'inertie de l'autorité délégante”. Une accusation que le Président de la Commune Urbaine de Mohammedia, Mohamed Lmfadel, juge “infondée” et “inacceptable”, rappelant dans une déclaration à la MAP que la commune envisageait bien avant de résilier le contrat avec Tecmed pour différentes raisons, entre autres, les retards et manquements enregistrés dans la collecte des déchets.

Il a annoncé dans la foulée que la gestion déléguée de la collecte et le traitement des déchets sera confiée à partir du 1er novembre à la société Sita El Beida. En attendant, la commune s'évertue de préserver autant que peut se faire la propreté de la ville des fleurs en mobilisant 17 camions et quatre autres engins, selon son Président.

aufait
Dernière mise à jour : 24/10/2011 à 13:53

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum