Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Note de conjoncture, juillet 2011

Aller en bas

default Note de conjoncture, juillet 2011

Message par Admin le Mar 19 Juil - 20:32

Cette note fait état de la situation des principaux indicateurs économiques, observés au cours du premier trimestre 2011 et estimés pour le deuxième trimestre, et relate les prévisions pour le troisième trimestre. La présente analyse de conjoncture a été établie sur la base des enquêtes de conjoncture, des prix, de l’emploi et de la production, effectuées périodiquement par le HCP, ainsi que des statistiques infra-annuelles, produites par les autres administrations.


Note de conjoncture, juillet 2011
- Orientation toujours favorable des activités non-agricoles au deuxième trimestre 2011
- Reprise de la demande mondiale adressée au Maroc
- Poursuite du raffermissement des services marchands et du BTP
- Détente des prix à la consommation et de l’inflation sous-jacente

Le premier trimestre 2011 a été marqué par une accélération du rythme de croissance de la valeur ajoutée des activités non-agricoles (+4,7%, en glissement annuel, contre +2,3%, un trimestre plus tôt). Cette performance tient surtout à la légère reprise du BTP et à la bonne performance des activités tertiaires, notamment celles des services rendus aux entreprises, des services financiers, du transport, de l’hôtellerie et de la restauration. Les autres secteurs secondaires ont réalisé, dans l’ensemble, des évolutions favorables mais à un rythme en léger retrait par rapport au quatrième trimestre 2010. Dans l’ensemble, et compte tenu d’une hausse de 3,7% de la valeur ajoutée agricole, le PIB global s’est accru de 4,9%, en rythme annuel, contre 2% au quatrième trimestre 2010.
Au deuxième trimestre 2011, l’économie nationale aurait été favorablement orientée, malgré l’apparition de quelques signes de fléchissements conjoncturels au niveau de certaines activités liées à l’extérieur. La croissance des activités non-agricoles (+4,7%) aurait été soutenue par l’orientation favorable de la demande intérieure. Une progression du PIB global de près de 5%, en variation annuelle, est ainsi anticipée. La croissance reviendrait à un rythme de 5,1% au troisième trimestre, sous-tendue par la hausse des revenus salariaux, dans le sillage des augmentations des salaires prévues dans le cadre du dialogue sociale.
....
Pour plus de détails, se référer à la publication « Note de conjoncture n°18 », qui sera ultérieurement hébergée sur le site du Haut-commissariat au Plan (www.hcp.ma). La reproduction des informations, contenues dans cette publication, est autorisée, sous réserve d’en mentionner expressément la source.

Note de conjoncture, juillet 2011 -hcp-m10
H.C.P. MAROC
Fichiers joints
Note de conjoncture, juillet 2011 Attachment
note_conj_fr__1_.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(464 Ko) Téléchargé 1 fois

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum