Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 14:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Ven 29 Juil - 17:37

Les droits de douane sur l'importation du blé seront suspendus entre le 1er octobre et fin décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Les droits de douane sur l'importation du blé seront suspendus entre le 1er octobre et fin décembre

Message par Admin le Dim 30 Sep - 15:49



Cette mesure est destinée à préserver le pouvoir d'achat des citoyens marocains.


Le gouvernement a décidé la suspension de la taxe d'importation sur le blé tendre durant la période allant du 1er octobre à fin décembre 2012, l'Etat prenant en charge la différence du prix de cette denrée sur le marché mondial et le prix de référence à l'importation, fixé à 260 dirhams le quintal, apprend-on vendredi auprès du ministère de l'Economie et des Finances.

Cette mesure, qui figurait dans un projet de décret adopté le 20 septembre courant en Conseil de gouvernement, vise à "garantir l'approvisionnement du marché intérieur" en blé tendre, à "remédier aux effets du renchérissement" des cours mondiaux de cette matière et, partant, à maintenir inchangé le prix du pain, a indiqué une source du ministère dans une déclaration.

Le prix du blé tendre, qui se vendait en moyenne à 280 dollars la tonne en juillet dernier, est passé à 350 dollars durant le mois de septembre sur le marché international, a fait remarquer la même source.

La mesure gouvernementale, destinée à "préserver le pouvoir d'achat des citoyens", permettra d'assurer l'approvisionnement du marché interne et les minoteries industrielles en blé tendre et, par conséquent, stabiliser le prix intérieur de la farine à ses niveaux actuels, en l'occurrence 350 dirhams le quintal comme prix de cession à la minoterie, sans compter les frais d'emballage, a-t-on encore expliqué.

Au terme du dernier Conseil de gouvernement, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a annoncé que l'Exécutif a décidé de subventionner le prix du pain pour un montant de 1 milliard de dirhams, en vertu d'une mesure prise d'un commun accord entre le ministère de l'Economie et des Finances et le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

MAP
2012-09-28

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum