Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 14:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Ven 29 Juil - 17:37

Immobilier Légère hausse des prix au premier trimestre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Immobilier Légère hausse des prix au premier trimestre 2012

Message par Admin le Mer 16 Mai - 5:39



Après une quasi-stagnation au 4ème trimestre 2011, les prix des actifs immobiliers ont enregistré une légère hausse de 0,6%, en glissement trimestriel, au 1er trimestre 2012. Cette évolution recouvre une quasi-stabilité des prix des biens résidentiels et commerciaux, et un accroissement de 1,7% de ceux des biens fonciers. En glissement annuel, les prix ont progressé de 1,1% après 2,8% au trimestre précédent.


Le prix des actifs immobiliers a enregistré une hausse de 0,6% en glissement trimestriel, au premier trimestre 2012, tirée principalement par l'accroissement des prix des biens fonciers de 1,7%, selon une note sur l'indice des prix des actifs immobiliers publiée mardi par Bank Al Maghreb.

En glissement annuel, les prix ont progressé de 1,1% par rapport au premier trimestre de l'année 2011, une évolution qui recouvre, en plus de l'accroissement des prix des biens foncier, une quasi-stabilité des prix des biens résidentiels et commerciaux.

27.670
Quant au volume de transaction, il a marqué un repli de 1% d'un trimestre à l'autre et une augmentation de 18,4% en glissement annuel, s'établissant ainsi à 27.670 transactions, selon les données arrêtées 35 jours après la fin du 1er trimestre de cette année.


Nette hausse des prix des maisons

Par catégorie des actifs immobiliers et en glissement trimestriel, les prix des biens résidentiels ont stagné au cours du 1er trimestre 2012 où les prix des maisons ont augmenté de 3,2%, alors que ceux des appartements et des villas ont connu une baisse respective de 0,7% et de 2,1%. Pour leur part, les prix des biens commerciaux n'ont pas connu de variations significatives.

Les appartements toujours en tête des ventes

Concernant la structure des ventes, les biens résidentiels continuent de constituer 65% de l'ensemble des ventes, avec la prédominance des appartements. Quant aux terrains urbains, ils occupent environ 27% du marché national, alors que la part des transactions relative aux biens commerciaux se situe autour de 7,7%.

Fès reste la plus touchée par la flambée

La ventilation de l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) par ville au cours du 1er trimestre 2012 a fait ressortir dans l'ensemble un accroissement des prix des biens immobiliers en glissement annuel. En effet, à l'exception de Rabat, Marrakech et Agadir, où les prix ont baissé respectivement de 4,4%, de 2,9% et de 1,4%, les prix dans les autres villes ont enregistré des progressions allant de 0,8% à Meknès à 5,5% à Fès.

aufait avec agence
Dernière mise à jour : 15/05/2012 à 09:44

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum