Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Yaourt, un marché à fort potentiel

Aller en bas

default Yaourt, un marché à fort potentiel

Message par Admin le Lun 14 Mai - 12:14



Les Marocains, de plus en plus conscients de la préservation de leur santé, varient leur alimentation. Le yaourt commence à y prendre une place importante.


    Yaourt, un marché à fort potentiel Taux-d10
taux de croissance de consommation du yaourt et yaourt à boire dans le monde

La demande de boissons lactées et de yaourt au Maroc devrait continuer à augmenter, avec les développements de produits tels que de nouvelles variétés ou de nouvelles saveurs étant le principal moteur de la croissance. Sur les années à venir, elle devrait croître annuellement de 7 %. À l’origine de cet engouement, la tendance des Marocains à prêter plus d’attention à leur santé et à leur bien-être. En effet, un nombre croissant de femmes et d’hommes se préoccupent de leur santé et de leur apparence. Cette tendance devrait jouer davantage en faveur des produits qui offrent des avantages supplémentaires pour la santé. Dans ce sillage, il est prévu que le marché du yaourt probiotique croisse de 12 % par année. Par ailleurs, les fabricants continueront à étendre la taille du marché grâce à la proposition de prix abordables, de promotions en magasin et d’échantillons de produits. De même, et bien que les Marocains soient connus par leur conservatisme en terme de saveurs, fraise, vanille et pêche sont les plus populaires, les goûts plus exotiques tels que l’ananas ou la noix de coco sont achetés moins souvent, et choisis essentiellement pour faire varier le régime alimentaire quotidien, le lancement de nouvelles saveurs, permettrait d’élargir davantage ce marché. Par ailleurs, il faut souligner la concurrence importante du yaourt artisanal, appelé communément raib. Ce produit, fabriqué et vendu par les laiteries artisanales, communément appelées mahlabas, continuent à entraver la croissance des ventes de variantes emballées. En effet, pour la seule ville de Casablanca, 13 500 bols de raib sont consommés par jour.
Produits de distributeur
Par rapport à la distribution, les petits épiciers, les supermarchés et les hypermarchés devraient rester les principaux canaux de distribution des boissons lactées et de yaourt dans les années à venir. Les supermarchés et les hypermarchés offrent l’avantage d’une large sélection de produits dans tous les segments de prix, tandis que les petits épiciers indépendants ont l’avantage de la proximité des consommateurs. Simultanément, les discounters tels que Bim sont également susceptibles de gagner des parts de marché, étant donné que de plus en plus de Marocains cherchent le meilleur rapport qualité prix et tendent à consommer davantage les produits de distributeurs pour leur faible coût ◆

Ecrit par Sara BAR-RHOUT
    Yaourt, un marché à fort potentiel Logols3514 mai 2012

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum