UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Les cosmétiques peuvent-ils causer le diabète?

Aller en bas

Les cosmétiques peuvent-ils causer le diabète?  Empty Les cosmétiques peuvent-ils causer le diabète?

Message par Admin Mer 18 Avr - 11:38



Les cosmétiques peuvent-ils causer le diabète?  Pot-de10

Des chercheurs suédois, de l'université d'Uppsala, ont indiqué que certains composants chimiques (les phtalates, essentiellement) trouvés dans les cosmétiques courants (maquillage, parfums, crèmes...) pourraient augmenter le risque de diabète chez les personnes âgées.

Les scientifiques ont suivi 1.016 personnes de plus de 65 ans. Tous les matins, après une nuit de jeûne, diverses données étaient analysées, dont leur taux de glycémie.

Les résultats des tests sanguins ont démontré que les personnes présentant un niveau élevé de phtalates étaient deux fois plus susceptibles de développer un diabète que les autres.
Dans un communiqué, l'auteure de l'étude, Monica Lind a indiqué: "Bien que nos résultats doivent être confirmés par d'autres études, ils confortent l'hypothèse selon laquelle certains composés chimiques environnementaux contribuent au développement du diabète (de type 2)."
Elle reprend: "Tout le monde y est exposé de façons différentes. (...) La plupart sont utilisés dans les produits de beauté, pour le corps, comme des crèmes, les autobronzants, le maquillage ou les parfums. (...) Ils sont absorbés par le corps et passent dans le sang...".

aufait
Les cosmétiques peuvent-ils causer le diabète?  Logo1154Dernière mise à jour : 17/04/2012 à 13:17
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum