UN PETIT COIN POUR NOS ENQUETEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Ven 2 Fév - 4:32
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation en février

Aller en bas

Hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation en février  Empty Hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation en février

Message par Admin Mer 21 Mar - 11:55



Hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation en février  Consom13

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3% en février dernier par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette hausse est due à la progression de 0,7% de l'indice des produits alimentaires et de la stagnation de l'indice des produits non alimentaires, indique le HCP dans une note d'information publiée mardi.

Les produits alimentaires concernés par la hausse des prix sont les céréales (11,9%), les poissons et fruits de mer (4,5%), le café, thé et cacao (2,5%), les fruits et les viandes (1,5%), ajoute la même source, précisant toutefois que les prix des légumes ont baissé de 2,9%.

Pour ce qui est des produits non alimentaires, la hausse des prix a concerné uniquement les restaurants, hôtels, les biens et services divers avec une progression de 0,1%. En revanche, les prix des articles d'habillement, des chaussures, des loisirs et culture ont diminué de 0,2%, alors que ceux d'autres produits, dont le transport, la communication et les meubles, ont stagné, note la même source.

Le HCP ajoute que les hausses les plus importantes de l'IPC ont été enregistrées à Béni Mellal avec 1,2%, Casablanca (0,7%) et Dakhla (0,6%), alors que des baisses ont été enregistrées dans certaines villes, notamment à Marrakech, Laâyoune (0,3%), Agadir et Al-Hoceima (0,2%).

Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d'une baisse de 12,6% pour les "communications" à une hausse de 3% pour l'"enseignement", précise-t-il.

au fait/MAP
Hausse de 0,3% de l'indice des prix à la consommation en février  Logo1150Dernière mise à jour : 20/03/2012 à 12:05
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 60
Localisation : TAZA / MAROC

https://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum