Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Santé Coca-cola et Pepsi-Cola cancérigènes ?

Aller en bas

default Santé Coca-cola et Pepsi-Cola cancérigènes ?

Message par Admin le Mar 13 Mar - 19:55



Une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer Coca-cola et Pepsi-Cola, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières serait cancérigène selon une association américaine de défense des consommateurs, le Centre pour la science dans l'intérêt du public (CSPI).

Santé Coca-cola et Pepsi-Cola cancérigènes ? Pepsi-10

Le caramel utilisé comme colorant alimentaire est un colorant issu de l'ammoniac et du sulfite. Ce caramel chimiquement modifié contiendrait de fortes doses du 4-MEI ou 4-methylimidazole. Il est utilisé dans plusieurs produits alimentaires notamment Coca-Cola et Pepsi-Cola et serait cancérigène selon une puissante association américaine de protection des consommateurs (CSPI).

Selon le CSPI, le Coca-Cola contiendrait de 142 à 146 microgrammes de 4-MEI dans l'équivalent d'une canette américaine (12 onces, soit 35 cl), le Coca-Cola light de 103 à 113 microgrammes et le Pepsi de 145 à 153 microgrammes. C’est bien au-dessus des nouvelles limites fixées par l'État de Californie, pour qui le niveau maximum conseillé est de 29 microgrammes consommé sur l'ensemble d'une journée. (Source lemonde.fr)

Selon le parisien.fr, Le géant Coca-Cola a annoncé qu’il allait modifier sa recette pour se mettre en adéquation avec les recommandations, sans pour autant supprimer complètement le colorant.
Dans un communiqué du groupe Coca-Cola publié en Tunisie «La couleur caramel utilisée dans l’ensemble de nos produits a été, et sera toujours un produit sûr. The Coca-Cola Company ne changera jamais sa formule célèbre qu’elle utilise dans la fabrication de ses boissons. Les modifications auxquelles pourrait procéder la société n’influenceront ni la couleur ni le goût du produit Coca-Cola ».
Au Maroc, aucun communiqué officiel n’a été publié pour le moment.

La Vie éco
Santé Coca-cola et Pepsi-Cola cancérigènes ? Logo-1642012-03-13

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum