Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Le gouvernement adopte la loi des finances 2012

Aller en bas

default Le gouvernement adopte la loi des finances 2012

Message par Admin le Ven 9 Mar - 11:50



Le gouvernement adopte la loi des finances 2012  46467110
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. /DR

Le gouvernement marocain a adopté jeudi le projet de loi de finances pour l'année 2012 qui prévoit de réaliser un taux de croissance de 4,2% et de réduire le déficit budgétaire à 5%, a-t-on annoncé de source officielle.

Outre la confirmation de la "progression" de l'économie, ce projet accorde un "intérêt particulier" aux programmes de développement social, a indiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi au terme d'un conseil de gouvernement.

Avant son entrée en vigueur, ce projet doit être discuté et approuvé par le parlement lors d'une prochaine séance extraordinaire.

L'exécutif a tardé à l'élaborer en raison d'un calendrier chargé lié au processus qui a conduit à la formation le 25 novembre du nouveau gouvernement.

Selon le ministre, cette loi des finances consacrera 51 milliards de dirhams à l'enseignement, 12 milliards de dirhams à la santé, 3 milliards de dirhams à l'habitat et 2,6 milliards de dirhams au désenclavement du monde rural.

Ce budget étatique prévoit également un milliard de dirhams au Fonds de développement rural et 2,3 milliards de dirhams à l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement dirigé par Abdelilah Benkirane s'est aussi engagé à mobiliser 188 milliards de dirhams pour l'investissement public, selon M. El Khalfi.

Le gouvernement, a-t-il assuré, renforcera par ailleurs la "rationalisation des dépenses publiques à travers la réduction de 50% des frais d'hébergement et d'hôtels, de réception et de cérémonies officielles".

Ce budget a également tenu en compte les "engagements" pris par le gouvernement dans le cadre du dialogue social avec les syndicats ainsi que ceux relatifs à l'emploi.

AFP
Le gouvernement adopte la loi des finances 2012  Logo1144Dernière mise à jour : 08/03/2012 à 20:24

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum