Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Formation du gouvernement La première phase bientôt achevée selon M. Benkirane

Aller en bas

default Formation du gouvernement La première phase bientôt achevée selon M. Benkirane

Message par Admin le Jeu 8 Déc - 20:43



Formation du gouvernement La première phase bientôt achevée selon M. Benkirane  Dsc00210
Le nouveau chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. / DR

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, désigné chef de gouvernement, a affirmé, mercredi, que la première phase des consultations sur la formation du prochain cabinet serait bientôt achevée.

M. Benkirane a rappelé, dans une déclaration diffusée par la chaîne de télévision Al Oula dans son JT du soir la “décision de principe” du Mouvement populaire de participer au prochain gouvernement.

Il a indiqué, dans ce cadre, que le conseil national du Parti de l'Istiqlal (PI) se réunira, dimanche, pour arrêter sa position définitive, assurant que les informations dont il dispose “vont dans un sens positif” et que la position du Parti du progrès et du socialisme (PPS) “va dans le même sens”.

M. Benkirane a estimé que ces trois partis constitueront, aux côtés du PJD, la majorité gouvernementale.

Une fois que les instances de ces formations politiques auront approuvé la participation au prochain gouvernement, a-t-il dit, on passera aux détails, en l'occurrence la répartition des portefeuilles ministériels et les candidats ministrables.

L'UGTM et l'UMT approchées

Par ailleurs, M. Benkirane a également mené mercredi des consultations avec les directions de l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et l'Union marocaine du travail (UMT).

Celles-ci ont porté sur les questions intéressant la classe ouvrière et les dispositions susceptibles d'être introduites dans le programme du prochain gouvernement, rapporte la chaîne Al Oula dans son JT du soir.

Le secrétaire général de l'UGTM, Hamid Chabat, a déclaré à la chaîne que cette entrevue préliminaire avait porté sur l'échange des vues et des perspectives prometteuses ayant trait au dialogue social et au mouvement syndical, ajoutant que cette centrale soutiendra le prochain gouvernement au sujet des questions intéressant les citoyens marocains.

Le secrétaire général de l'UMT, Miloudi Moukhariq, a, de son côté, affirmé que cette rencontre a permis de prendre note du programme du prochain gouvernement au sujet des questions se rapportant à la classe ouvrière.

aufait
Formation du gouvernement La première phase bientôt achevée selon M. Benkirane  Logo1124 Dernière mise à jour : 08/12/2011 à 10:24

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum