Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
CE QUE JE PROPOSE

Jeu 19 Nov - 21:07 par Admin

POUR LE RÈGLEMENT DU FORUM , JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE VOUS OFFRIR UN RÈGLEMENT A SUIVRE TANS QUE C'EST VOTRE FORUM , ALORS LE RESPECT DE L'AUTRE EST LE PRINCIPE , ET JE SUIS SUR QU'ENTRE COLLÈGUES LA CONVIVIALITÉ EST DE MISE .

Commentaires: 0

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 30 Juil - 0:37

Le marathon des 6 candidats indépendants

Aller en bas

default Le marathon des 6 candidats indépendants

Message par Admin le Mer 23 Nov - 14:47



Six candidats se présentant en indépendants sur deux listes, l'une présentée à Ain Sebaâ, à Casablanca, et l'autre dans la province M'diq-Fnideq.


Six candidats se présentant en indépendants sur deux listes, l’une présentée à Aïn Sebaâ, à Casablanca, et l’autre dans la province M’diq-Fnideq. A l’heure où la tendance veut que l’on vote des programmes, surtout ceux des alliances pré-électorales, présenter une liste de candidats «libres» n’est pas de tout repos. D’abord, il faut une liste de signatures des électeurs et des élus, exigées depuis 2002. Le candidat mandataire de liste doit en réunir au moins 200, toutes légalisées, 80% d’entre elles provenant d’électeurs résidant dans la circonscription du candidat et 20% des élus, députés, conseillers parlementaires, régionaux ou locaux ou des élus des Chambres professionnelles. Ensuite, une caution de 5 000 DH doit être déposée auprès de la Trésorerie régionale. Les candidats indépendants doivent élaborer, en troisième lieu, leur propre programme électoral. Un programme en bonne et due forme décliné à l’échelle de tout le pays. Autre détail à ne pas oublier, faire des propositions de logos, bien que ce soit aux autorités d’en affecter un de leurs choix à la liste. Avec tout cela, sans un appui logistique d’un parti, il est bien difficile pour ces candidats de décrocher une place au Parlement. A moins qu’ils ne soient suffisamment connus dans leur circonscription...


Le marathon des 6 candidats indépendants Logo-l95 2011-11-23

_________________
WWW.MESPOEMES.NET/YOUSSEF
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 55
Localisation : TAZA / MAROC

http://enqueteurs06-99.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum